Le parachutisme est l’un des sports dangereux les plus excitants qui soient, avec plusieurs variantes telles que le freestyle ou le skysurf. En fait, ce sport est si populaire de nos jours qu’on envisage même de l’inclure comme discipline olympique. Au cas où vous n’auriez jamais osé essayer parce que vous n’êtes pas sûr de vous, nous allons vous montrer des excellents conseils pour le premier saut en parachute. Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide pour sauter en parachute pour la première fois.
Choisissez un instructeur qualifié
Lors de votre premier saut parachute nord, il est toujours conseillé de choisir une entreprise spécialisée qui dispose d’instructeurs qualifiés vous déplaçant vers les cheveux autorisés pour cela. En plus d’accréditer que toutes les mesures de sécurité nécessaires sont prises, ils vous conseilleront sur les excellentes postures pour augmenter ou retarder la vitesse de la chute disponible, tout comme les techniques de base.
Sautez quand vous êtes prêt
Ce n’est jamais une bonne idée de faire du parachutisme si vous n’êtes convaincu de vouloir le faire. Pour vous rassurer, les mesures de sécurité sont très exigeantes et les accidents sont pratiquement inexistants. L’impression de tomber ne vous fera pas perdre conscience ou quoi que ce soit d’autre. Et il ne s’est pas avéré que l’atterrissage serait beaucoup plus doux que vous ne le pensez. En fait, la majorité des personnes qui sautent pour la première fois sauteront à nouveau peu de temps après.
Assurez-vous que vous êtes capable de sauter
Bien que toute personne ayant plus de quelques années d’ancienneté puisse le faire en toute facilité, certains cas spécifiques doivent être pris en compte. L’une d’entre elles serait le poids, puisqu’à partir de 115 kilogrammes, il est considéré comme trop risqué. Il est également nécessaire de ne pas avoir fait de plongée sous-marine auparavant, de ne pas avoir bu d’alcool ou de ne pas avoir été donneur de mort.
Portez les vêtements appropriés
Portez des chaussures de sport confortables et bien ajustées, sinon vous risquez de les perdre au milieu du saut. Le pantalon doit être élastique, semblable à celui que vous portez lorsque vous allez à la salle de sport, et ne pas transpirer. Ce qui vous permet de bouger librement.
N’oubliez pas qu’il fait plus froid là-haut. En fait, chaque 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer équivaut à 7 niveaux inférieurs. Par conséquent, portez des maillots longs même lorsque les températures sont basses. De même, si c’est la saison froide, n’oubliez pas de porter des gants et un coupe-vent polaire.
Mangez quelque chose avant de prendre l’avion
Il serait extrêmement conseillé de manger frugalement avant de prendre l’avion. Si vous le faites à jeun, votre taux de sucre sera trop bas et vous risquez d’avoir des vertiges. Et si vous n’avez pas transpiré, d’autre part, si vous êtes en digestion lourde, cela pourrait être dangereux pour votre santé. Ne buvez jamais de café ou d’autres stimulants, une barre énergétique ou un fruit suffisent amplement.
Nous avons espéré que ces conseils vous seront très utiles pour parfaire votre premier saut en parachute. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratiquer et sauter !