Vous débutez le surf ? C’est une excellente activité. À ce titre, vous aurez besoin d’un certain nombre d’accessoires pour profiter au maximum des vagues et passer une session en toute sérénité. Découvrez-les ici.
Que vous faut-il ?
Le premier outil indispensable que vous devez prendre avec vous pour aller surfer est un pain de wax. Il va vous permettre de farter votre planche. Ensuite, le leash est votre deuxième accessoire indispensable. C’est une cordelette en plastique que vous attacherez à la planche et raccorder à votre cheville. Elle est comparable au cordeau ombilical qui relie une mère à son bébé. Elle sert de guide entre la planche et vous. N’hésitez pas à en prendre deux sur vous, vous pourriez en avoir besoin comme secours.
La clé FCS arrive en troisième position. C’est tout simplement une petite clé avec une dent à 5 côtés en forme de pentagone qui vous permettra de fixer les ailerons, les dérives sur votre planche. En effet, après plusieurs sessions et à force de trimbaler votre planche, vos dérives peuvent se desserrer. Pensez donc à la resserrer avant chaque session avec cette clé au risque de perdre une dérive à l’eau : ce serait dommage.
Le tube de zinc solaire bio : c’est un tube de crème solaire que vous allez appliquer sur votre visage avant chaque session dès qu’il fait grand beau. La crème vous protègera donc des rayons UV solaires. Un conseil, gardez-le toujours au frais pour que la crème ne fonde pas à l’intérieur.
Il est capital que vous preniez également avec vous, les bouchons auriculaires pour vous protéger les oreilles. Ces bouchons sont importants, car ils vont vous permettre d’éviter d’attraper des otites notamment en hiver. Cela pourrait vous empêcher d’aller à l’eau pendant plusieurs semaines.
Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut, bon surf.